Nous aurons l’occasion d’aborder en plusieurs épisodes les autres événements du GRAND OUEST, mais nous avons choisi d’aborder dans un 1er temps, ce triangle magique dans lequel l’amitié a été la fondation de plusieurs festivals majeurs de danses latines, qui depuis une dizaine d'année au moins font vibrer les salseros de l'ouest. Nous avons pris en compte les événements qui ont un format, workshop et soirées.
Niort à la base avec Ludo et Salva de l'association PAZAPAS. Ludo a crée en en 2002 "El sabor de la salsa", un événement qui a fait beaucoup de bébé, et parmi les premiers fût le NSSF organisé pendant des année par Véro
À Nantes, Hicham El Maliki organise son festival depuis plus de 13 ans.
Un plateau artistique de folies avec Terry et Cécile, Alegria Dance Company, Jacopo et Lynda, Talal & Edyta....
Il donne aussi des cours de salsa, bachata, kizomba pour l'association Salsa Fresca.
Angoulême avec Pierre et l'association Angoulême Salsa, c'est le Angoulême Latin Festival qui a fêté ses dix ans, Pierrot a aussi dansé avec la compagnie Elegua de Paris avant de revenir danser des cours de sala à Angoulême.
Et puis il y a La Rochelle à l'intérieur de ce triangle, qui a bénéficié de cette belle énergie, avec Achile et La Rochelle Danse, il y a le SWOB depuis 2012, qui est organisé sur l'île de Ré à Rivedoux Plage, un plateau west coast swing et salsa avec Olivier & Virginie Massart, Maxence Martin, Terry & Cécile..
L'ensemble de ces événements, aussi appelés par certains le Big 4, en raison des affinités qui lient chacun de ses organisateurs, ou professeurs, comptabilisent une 40 années d’expérience à eux tous réunis.Une expérience qu'ils partagent régulièrement, et qui leur permet de continuer à exister depuis si longtemps dans cet univers.
Chacun de ces événement a une histoire bien à lui, et très prochainement, en vidéo, vous pourrez la retrouver ici.
Restez connectés, merci pour votre lecture et vos partages.
Comments